AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 sa baguette magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: sa baguette magique   Sam 3 Jan - 2:21

avoir sa propre baguette magique
elle est unique!
« Souvenez-vous, c'est la baguette qui choisit son sorcier, pas le contraire. » Mr. Ollivander


Une baguette magique sert à canaliser les pouvoirs magiques des sorciers. En effet, même si un sorcier peut parfois faire de la magie incontrôlée seul, lancer de bons sorts nécessite l'emploi d'une baguette. De meilleurs résultats sont obtenus lorsqu'il existe une forte affinité entre le sorcier et la baguette. La baguette d'un ancêtre peut donner de bons résultats. Une baguette peut être prise de force. Une baguette qui a été conquise se plie généralement à la volonté de son nouveau propriétaire. Elle lui prête allégeance et le sorcier devient son maître légitime.

Il existe différentes compositions de baguette. Autant de composition différente qu'il y a de sorciers. Voici un listing dans lequel vous pouvez choisir de créer votre baguette.

Bois d'Acacia
Un bois très inhabituel, produit des baguettes difficiles à utiliser. Elles refusent souvent de manifester leurs pouvoirs pour quiconque d’autre que leur propriétaire et ne consentent à déployer les meilleurs effets de leur magie qu’entre les mains des sorciers les plus doués.

Bois d'Aubépine
Les baguettes d’aubépine sont d’une nature complexe et fascinante, tout comme les sorciers qui les possèdent. Elles peuvent être particulièrement bien adaptées à la magie de guérison. L'aubépine n'est cependant pas facile à maîtriser. Si elles ne sont pas manipulées correctement, les sortilèges qu’elles lancent peuvent avoir l’effet inverse.

Bois d'Aulne
L’aulne est un bois très rigide, il semble attiré par une nature qui soit tout au moins notablement différente de la sienne. Lorsqu'une baguette d’aulne est placée en de bonnes mains, elle devient une compagne loyale et d’une grande noblesse. C'est la mieux adaptée aux sortilèges informulés.

Bois de Cèdre
La baguette de cèdre ne se sent à l’aise que dans la perspicacité et le discernement. La sorcière ou le sorcier à qui le cèdre convient le mieux représente un adversaire potentiel redoutable et ceux qui le défient sans réfléchir ont souvent la fâcheuse surprise de le découvrir à leurs dépens.

Bois de Cerisier
Ce bois très rare donne une baguette aux étranges pouvoirs. Le bois de cerisier produit une baguette qui possède un pouvoir mortel, quel qu’en soit le cœur, mais surtout s’il s’agit d’un ventricule de dragon.

Bois de Charme
Le charme choisit comme compagnon de toute une vie une sorcière ou un sorcier talentueux, habités d’une unique et pure passion, qu’on pourrait même qualifier d’obsession. Les baguettes de charme s’adaptent plus vite que la plupart des autres au style de magie de leur possesseur. Particulièrement raffinée et sensible.

Bois de Châtaignier
Le caractère de ce bois très curieux varie grandement selon le cœur de la baguette et se montre très influencé par la personnalité de son propriétaire. La baguette de châtaignier est attirée par les sorcières et sorciers habiles à dompter les créatures magiques, ceux qui sont très doués pour la botanique et ceux qui ont un talent inné pour le vol sur balai.

Bois de Chêne blanc
C’est une amie aussi loyale que le sorcier qui la mérite. Les baguettes de chêne blanc exigent de leurs partenaires force, courage et fidélité. De grandes affinités avec la nature, les créatures et les plantes nécessaires aux sorciers, autant pour leur plaisir que pour l’exercice de la magie.

Bois de Chêne rouge
Le partenaire qui lui convient le mieux est capable de réactions d’une rapidité exceptionnelle, ce qui en fait une parfaite baguette de duel. Les baguettes de chêne rouge sont parmi les plus belles qui soient.

Bois de Cornouiller
Les baguettes de cornouiller sont capricieuses et pleines de malice. Elles sont d’une nature espiègle et choisissent avec insistance des partenaires qui puissent leur offrir une grande variété de situations amusantes ou excitantes. Signalons aussi qu’elles sont souvent assez bruyantes.

Bois de Cyprès
Les baguettes de cyprès sont associées à la noblesse. Les baguettes de cyprès trouvent leurs partenaires parmi les braves, les audacieux, ceux qui sont capables de se sacrifier et qui n’ont pas peur d’affronter la part d’ombre que recèle leur propre nature ou celle des autres.

Bois d'Ebène
Convenant particulièrement à toutes les formes de magie de combat ainsi qu’à la métamorphose, ce bois d’un noir de jais a une réputation et une apparence impressionnantes. L’ébène trouve son plus grand bonheur entre les mains de ceux qui ont le courage d’être eux-mêmes. Quelqu’un qui restera toujours fidèle à ses convictions.

Bois d'Epicéa
La baguette d’épicéa réclame de la poigne car elle semble souvent avoir ses propres idées sur le genre de magie qu’on devrait solliciter d’elle. Toutefois, lorsqu’une telle baguette trouve son partenaire, elle apporte une aide précieuse, manifeste une très profonde loyauté envers son possesseur et se révèle capable de produire des effets flamboyants et particulièrement spectaculaires.

Bois d'Erable
Les sorciers choisis par les baguettes d’érable sont par nature des voyageurs et des explorateurs. Ce ne sont pas des baguettes casanières et elles préfèrent des propriétaires qui aient de l’ambition, sinon, leur magie devient pesante et terne. Posséder une baguette d’érable a longtemps été une marque de prestige social, en raison de la réputation qu’elle a acquise d’appartenir aux sorciers qui ont le mieux réussi.

Bois de Frêne
La baguette en bois de frêne reste indéfectiblement attachée à son maître légitime et ne doit jamais être léguée ou donnée à quiconque car elle perdra son pouvoir et sa capacité magique. Le propriétaire idéal peut-être entêté mais jamais rustre ni arrogant.

Bois d'Hêtre
Le possesseur idéal d’une baguette de hêtre sera, s’il est jeune, d’une sagesse avancée pour son âge. S’il est adulte, il aura une compréhension du monde et une expérience d’une grande richesse. Les baguettes de hêtre ne sont pas très efficaces entre les mains des personnes intolérantes et à l’esprit étroit.

Bois de Houx
Le houx est l’un des bois de baguette les plus rares. Considéré traditionnellement comme doté d’un pouvoir protecteur, il convient particulièrement à ceux qui ont besoin d’aide pour surmonter une tendance à la colère ou à l’impétuosité. En même temps, les baguettes de houx choisissent souvent des sorciers engagés dans des quêtes périlleuses et souvent spirituelles.

Bois d'If
Les baguettes en bois d’if sont aussi parmi les plus rares et leurs partenaires idéaux sortent eux-mêmes de l’ordinaire. L’if a une réputation particulièrement sombre et même terrifiante dans le milieu des amateurs de duels et de malédictions diverses. La sorcière ou le sorcier le mieux adaptés à la baguette d’if peuvent également se révéler des protecteurs acharnés d’autrui.

Bois de Laurier
On dit qu’une baguette de laurier est incapable d’accomplir un acte déshonorant. Ces baguettes ne semblent pas tolérer la paresse chez leurs propriétaires et c’est quand celle-ci se manifeste qu’elles se laissent conquérir le plus facilement et le plus volontiers. Elle possède d’ailleurs la charmante et rare particularité de lancer spontanément un éclair sur le sorcier ou la sorcière qui essayerait de la voler.

Bois de Mélèze
Robuste, durable et d’une couleur chaude. Sa réputation d’instiller du courage et de la confiance en soi chez ses utilisateurs a fait que la demande a toujours dépassé l’offre. Cette baguette très recherchée est cependant difficile à contenter lorsqu’il s’agit de lui trouver un propriétaire idéal et elle se révèle beaucoup plus difficile à manipuler que beaucoup ne l’imaginent.

Bois de Noisetier
La baguette de noisetier, très sensible, reflète souvent l’état d’émotion de son possesseur et fonctionne mieux avec un maître capable de comprendre et contrôler ses propres sentiments. Elle est capable d’exercer de remarquables pouvoirs magiques entre les mains d’un sorcier compétent et elle est si dévouée à son propriétaire qu’elle se « fane » lorsque la vie de son maître arrive à sa fin.

Bois de noyer
Les baguettes de noyer se trouvent souvent entre les mains d’inventeurs et d’innovateurs en matière de magie. C’est un bois de belle apparence d’une souplesse et d’une adaptabilité remarquables. La baguette de noyer, une fois maîtrisée, accomplira n’importe quelle tâche décidée par son propriétaire, pourvu que celui-ci la manie avec assez de brio.

Bois de noyer noir
Moins répandue que celle en noyer commun, la baguette de noyer noir recherche un maître à l’instinct sûr, doté d’une profonde perspicacité. Le noyer noir est un très beau bois, mais ce n’est pas le plus facile à maîtriser. Il perd sa puissance de manière spectaculaire lorsque son propriétaire fait preuve d’aveuglement.

Bois d'Orme
Ces baguettes préfèrent les personnes qui ont une présence bien affirmée, une grande dextérité magique et une certaine dignité innée. De tous les bois de baguette, l’orme, est celui qui entraîne le moins d’accidents, le moins d’erreurs stupides et qui produit les sortilèges et les enchantements les plus élégants.

Bois de peuplier
Voilà une baguette sur laquelle on peut compter, elle offre la régularité, la force, une puissance toujours égale, et elle se sent heureuse entre les mains d’une sorcière ou d’un sorcier doté d’une vision morale très claire.

Bois de Pin
La baguette de ce bois à fil droit choisit toujours un maître indépendant, un individualiste qui peut apparaître comme un solitaire, un être curieux et même mystérieux. Les baguettes en bois de pin aiment bien qu’on fasse preuve d’inventivité dans leur utilisation et elles s’adaptent sans protester aux méthodes nouvelles et aux sortilèges inédits. La baguette en bois de pin est de celles qui se montrent le plus sensibles aux sortilèges informulés.

Bois de Poirier
Ce bois aux teintes dorées produit des baguettes aux pouvoirs magiques éblouissants. Elles donnent le meilleur d’elles-mêmes entre les mains des sorciers doués de bienveillance, de générosité et de sagesse. Les baguettes de poirier sont parmi les plus résistantes.

Bois de Pommier
Les baguettes en bois de pommier ne sont pas fabriquées en grand nombre. Elles sont puissantes et conviennent mieux aux personnes qui ont des aspirations élevées et un grand idéal, car ce bois n’est pas très efficace dans la pratique de la magie noire. Leurs propriétaires ont souvent un don exceptionnel pour converser avec les créatures magiques dans leur propre langue.

Bois de Prunellier
Le prunellier, qui est un bois de baguette très inhabituel, a la réputation d’être le mieux adapté à un guerrier. C’est un trait singulier du prunellier, dont les épines sont redoutables et les baguettes fabriquées avec ce bois semblent avoir besoin de traverser des périls ou des épreuves avec leurs possesseurs avant d’établir avec eux des liens profonds. Compte tenu de ces particularités, la baguette de prunellier deviendra une servante aussi loyale et fidèle qu’on puisse le souhaiter.

Bois de Sapin
Ce bois, issu du plus résistant des arbres, produit des baguettes qui exigent de leurs propriétaires endurance et détermination et ne sont guère efficaces entre les mains des personnes changeantes et indécises. La baguette de sapin convient particulièrement à la métamorphose et favorise les sorciers doués de concentration, de résolution, et capables à l’occasion de se montrer intimidants.

Bois de Saule
Le saule est un bois de baguette peu commun qui est doté de pouvoirs curatifs et le possesseur idéal d’une baguette de saule éprouve un sentiment d’insécurité, même s’il parvient très bien à le cacher.

Bois de Séquoia
Le séquoia de qualité n’est pas très répandu, bien qu’il soit constamment demandé, en raison de sa réputation de porter bonheur à son propriétaire. Les baguettes de séquoia ne portent pas chance par elles-mêmes mais elles sont fortement attirées par les sorcières et les sorciers qui possèdent déjà l’admirable faculté de retomber sur leurs pieds, de faire les bons choix, de parvenir à tirer avantage d’une catastrophe.

Bois de Sorbier
Le sorbier a toujours été un bois très apprécié dans la fabrication des baguettes car il a la réputation d’être doté de pouvoirs protecteurs supérieurs aux autres. Le sorbier convient le mieux à ceux qui ont l’esprit clair et le cœur pur mais cette réputation de vertu ne doit tromper personne : dans les duels, ces baguettes sont souvent les égales des meilleures et l’emportent fréquemment sur les autres.

Bois de Sureau indisponible
Constituée du plus rare des bois de baguette, et réputée pour être profondément liée à la malchance, la baguette de sureau est plus difficile à maîtriser que n’importe quelle autre.

Bois de sycomore
Le sycomore produit des baguettes tournées vers la quête, avides de nouvelles expériences, et qui perdent de leur éclat lorsqu’on leur impose des activités trop terre à terre. Le possesseur idéal de cette baguette a l’esprit curieux, une grande vitalité, le goût de l’aventure. Associée à un tel maître, la baguette de sycomore montre une capacité d’apprentissage et d’adaptation qui lui vaut une place de choix parmi les baguettes les plus appréciées au monde.

Bois de tilleul argenté
L’attirance pour ces baguettes est généralement due à leur inhabituelle beauté mais aussi à leur réputation d’être particulièrement performantes pour ceux qui ont le don de voyance et de Legilimancie, deux arts mystérieux, ce qui donne de ce fait un prestige considérable au possesseur d’une baguette de tilleul argenté.

Bois de tremble
Le bois de tremble de qualité est blanc, d’un grain très fin, et hautement estimé par tous les fabricants de baguettes pour son élégant aspect d’ivoire et sa capacité d’ensorcellement généralement exceptionnelle. Le propriétaire d’une baguette de tremble est généralement un duelliste accompli. C’est une baguette de révolutionnaire.

Bois de vigne
Les baguettes en bois de vigne sont parmi les moins courantes. Leurs possesseurs sont presque toujours des sorcières et des sorciers aux objectifs élevés. Ils ont une vision hors du commun et étonnent souvent ceux qui pensent les connaître le mieux. Les baguettes de vigne semblent fortement attirées par les personnalités aux profondeurs cachées.


merci à © harrypotter.wikia.com

_________________
 
compte fondateur.
merci de contacter un administrateur si vous avez une question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-progeny.forumgratuit.be
MessageSujet: Re: sa baguette magique   Sam 3 Jan - 2:52

avoir sa propre baguette magique
elle est unique!
« Souvenez-vous, c'est la baguette qui choisit son sorcier, pas le contraire. » Mr. Ollivander


A l'intérieur de chaque baguette, se trouve un ingrédient bien spécial :

∎ Ventricule de cœur de dragon
∎ Crin de licorne
∎ Plume de phénix
∎ Le cheveu de Vélane
∎ Le crin de Sombral
∎ Le crin de kelpy

Même si au final, on peut y trouver presque de tout au coeur de la baguette. Que ce soit une corne de licorne, un cheveu de sirène, un ongle de goblin, etc.

Parlons maintenant de la taille de la baguette, sa longueur. Généralement les baguettes les plus longues conviennent aux sorciers les plus grands, mais elles sont également plutôt attirées par les personnalités les plus fortes et par ceux qui pratiquent un style de magie plus spectaculaire. Les baguettes les plus fines préféreront un art de jeter des sortilèges plus élégants et plus raffinés.

La plupart des baguettes mesurent entre vingt-deux et trente-cinq centimètres. Cependant il existe des baguettes très courtes (vingt centimètres ou même moins) ou de très longues (plus de trente-sept centimètres et demi), mais il s'agit de rares exceptions.

_________________
 
compte fondateur.
merci de contacter un administrateur si vous avez une question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-progeny.forumgratuit.be
 

sa baguette magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Test] Quelle baguette magique vous aurait choisi ?
» Création de votre baguette magique
» Kévin vas acheter sa baguette magique
» [Premiers pas] Acheter sa baguette magique
» MAG.01. La baguette magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: histoire de la magie :: les annexes de strange progeny-