AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le procès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: le procès   Mar 23 Déc - 7:29

le monde sorcier
ce qu'il s'y passe
Vingt huis ans plus tard, les cicatrices sont toujours là. Les cauchemars hantent ceux qui ont vu leur famille décimée. La peur, la crainte restent tout de même présente au fond de chacun. Bien des sorciers se sont enfuis d'Angleterre, persuadés que cette terre n'était plus en sûreté.

Si aujourd'hui le monde s'est petit à petit relevé, que les boutiques ont redécoré leur devanture et les morts enterrés, il reste toujours ce soupçon de terreur de voir à nouveau surgir le plus grand Mage Noir de tous les temps. Qui peut leur assurer que cette fois-ci, il a bien été terrassée ? Peu de personnes ont réellement vu l'explosion de magie entre le Lord et Potter. Et presque trente ans plus tard, les gens continuent tout de même à barricader leur porte une fois la nuit tombée.

Mais la chose la plus terrifiante dans le monde sorcier, est sans doute l'ouverture du procès impliquant les différents Mangemorts et autres acolytes ayant participer à la guerre du côté de Lord Voldemort. Une nouvelle fois, les opinions se divisent, les gens se regardent en chien de faïence. Beaucoup de familles sont montrées du doigt. On reconnaît celle dont un des membres portait la marque. On chuchote, on ouvre les yeux. On épie ses voisins, persuadés qu'ils ont encore des choses à cacher.

Certains sont persuadés que l'ouverture du procès ne fera que redonner goût à la magie noire, que l'horreur va recommencer. Pour eux, les inculpés, loin d'Azkaban, loin des Détraqueurs, sont sur le point de s'évader. Ils ont peur.

Pour d'autres, c'est le moment de retrouver des membres de leur famille. Prisonniers pour de bonnes raisons, ils pensent n'empêche qu'il est temps de leur permettre de sortir. Ils espèrent une chose, que ce procès les libérera. Ils sont même déjà prêts à se rebeller contre les autorités.

Et à côté d'eux, ils y a ceux qui sont en colère. En colère qu'on permettre à de pareils meurtriers d'avoir une justice. Parce que eux, ils ont perdus des membres de leur famille, tués de la main de ces Mangemorts. Ils veulent leur mort. Et si possible, pire que la mort elle-même. Ils sont révoltés.

Et tout ça, ce n'est pas bon pour le monde sorcier. Cette peur, ces désirs de vengeance, tout ça qui remonte à la surface, risque une fois de plus de diviser les gens. Peut-être pour de bon cette fois.


_________________
 
compte fondateur.
merci de contacter un administrateur si vous avez une question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-progeny.forumgratuit.be
 

le procès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Ouverture du procès de Jacob Zuma en Afrique du Sud
» [déroulement des procès]
» [procès] La Rochelle - Billlogan - arnaque
» Saintes : Marcella (procès RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: histoire de la magie :: les annexes de strange progeny-