AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'UNIVERSITE DE SPINKS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: L'UNIVERSITE DE SPINKS   Mar 23 Déc - 7:27

spinks
ouverte à tous

Spinks, grande université sorcière et première de son nom, construite et dirigée par Drago Malefoy depuis 2016. Très vite, elle fut connue et reconnue dans le monde entier. Des jeunes sorciers de tout coin viennent y faire leurs études. Spinks se situe en Ecosse, à Aberdeen plus précisément. Entourée des sortilèges les plus puissants, elle est invisible aux moldus. Et se situe sur le haut d'une falaise. Constituée de quatre étages et d'une énorme court, elle a une vue plongeante sur la mer du Nord. En effet, elle est située en haut d'une montagne.

Tous les cursus différents (voir deuxième post) sont donnés durant cinq ans.

1ère année ― 19 ans, né en 2007.
2ème année ― 20 ans, né en 2006.
3ème année ― 21 ans, né en 2005.
4ème année ― 22 ans, né en 2004.
5ème année ― 23 ans, né en 2003.

Voici en théorie l'âge que devrait avoir les élèves en fonction de leur année. Bien sûr, certains peuvent très bien avoir travaillé durant trois ans dans le commerce familiale puis décider de vouloir se perfectionner dans un autre domaine et donc commencer leur première année à 22 ans et terminer à 26 ans. Il y a aussi la possibilité de doubler une année, faute de moyens ou d'aptitudes. Tout dépend un peu du personnage.










_________________
 
compte fondateur.
merci de contacter un administrateur si vous avez une question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-progeny.forumgratuit.be
MessageSujet: Re: L'UNIVERSITE DE SPINKS   Mar 30 Déc - 6:27

les cursus
pour les élèves
Bon nombre de métiers sont disponibles pour les sorciers une fois l'âge adulte venu. L'université sorcière de Spinks vous proposera alors une série de différents cursus afin de vous préparer au mieux à vos futurs métiers. M. Malefoy et ses professeurs vous proposent huit cursus différents dont voici les caractéristiques :

cursus protection magique
Tout ce qui touche aux métiers qui se rapportent au Ministère de la Magie. Que ce soit les aurors, les membres de la brigade magique, les oubliators, les langues de plomb. Différents cours y sont donnés, tels que l'apprentissage de sortilèges complexes, la métamorphose, la préparation de potions, l'occlumancie.

cursus médicomagie
Ce cursus lui touche à l'anatomie humaine, la médecine sorcière. Ces études permettent de devenir médicomage, guérisseurs, infirmiers. Les cours donnés sont l'alchimie, la préparation de potions, la botanique, les sortilèges. Et bien sûr la magie médicale.

cursus journalisme
Afin de devenir reporter sorcier, journaliste dans l'un des journaux du monde magique, mais aussi éditeur en chef. Bref, tout ce qui touche à la rédaction au monde. L'histoire de la magie, études des runes et des moldus et l'arithmancie y sont enseignés.

cursus politique
Pour des métiers tels que ministre. Ceux qui veulent se présenter aux élections vont suivre ce cursus. Peu de cours différents y sont donnés, mais les quelques uns sont tous très poussés. L'histoire du monde magique est le cours le plus important. On a aussi sortilège.

cursus sportif
Principalement pour les futurs joueurs de Quidditch, seul vrai sport reconnu dans le monde sorcier. Des cours de vol et des entraînements sur balais y sont donnés. Une bonne condition physique est demandé (un examen est prévu en début d'année).

cursus enchantement
Les métiers s'y référant sont toutes personnes voulant entrer dans la création d'objets magiques tels que les balais, les baguettes magiques. Ceux qui travaillent en laboratoire. Plusieurs cours sont donnés : sortilège principalement, mais aussi alchimie, arithmancie et potions.

cursus commercial
Pour les futurs vendeurs, ceux qui veulent ouvrir une boutique. Bien sûr, ces personnes doivent avoir de bonnes relations publiques mais aussi pouvoir réparer rapidement les objets qu'ils vendent si l'acheteur revient chez eux. On a comme cours sortilège, commerce, relations publiques.

cursus créature magique
Finalement, le dernier cursus enseigné à Spinks est dans le domaine des animaux propres aux mondes magiques tels que les Scroutt à pétard, les Dragons, les Hiboux, etc. Les cours donnés sont soins aux créatures magiques, potions, sortilège, métamorphose et botanique.


_________________
 
compte fondateur.
merci de contacter un administrateur si vous avez une question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-progeny.forumgratuit.be
MessageSujet: Re: L'UNIVERSITE DE SPINKS   Mar 30 Déc - 6:28

les clubs
leurs réunions
Aussi appelé associations. Aucun élève n'est obligé de prendre part à un club. Ces clubs sont là pour avoir une activité en dehors des cours donnés, pour se rapprocher d'un cercle de personnes, lié des liens, des amitiés. Chacun peut aussi créer son propre club. Ces clubs ne sont en aucun cas supervisé par des professeurs, certains n'en n'ayant même pas entendu parlé. Tout se fait par le moyen du bouche à oreille, ainsi, chaque membre y est rentré en étant parrainé par un autre. Chaque club aime garder son lieu de rendez-vous secret vis-à-vis des autres, une certaine rivalité s'étant installée entre les différents clubs.

Certaines associations sont connues de tous, d'autres le sont moins voir pas du tout. Ci-dessous vous trouverez les différentes associations donc avec leur petit badge.

EARTH ART
Description : Ce club voue un total dévouement pour la nature et l'environnement. Souvent considéré comme des gens un peu bohèmes, ils veulent un monde juste, honnête. Certains des nés-moldus qui adhérant se considèrent comme des hippies. Dans un coin du parc de Spinks, ils ont monté une petite serre où ils passent leur temps libre à discuter plantes et à parler botanique.

MOLD'OVE
Description : Pour eux, les moldus sont totalement sur pieds d'égalité avec les sorciers. La plupart des membres de ce club sont pourtant bien des sorciers. Beaucoup vouent une admiration pour ces gens étranges, sans magie mais avec une technologie tellement avancés. Ils essaient en vain de comprendre le mécanisme de leur objet, leur vie sans magie. Souvent regardés de haut par les autres. Néanmoins, leur but ultime est de vivre en parfait harmonie avec les deux mondes.

CAFE LECTURE
Description : Ils aiment lire, écrire, voyager dans leur imagination. Pour eux, les études, c'est important, oui, mais le rêve encore plus. Ils peuvent passer des nuits entières à discuter de sujets philosophiques ou totalement imaginatifs, pourvu qu'ils puissent écumer tout ce qui leur passe par la tête. Un petit côté intellectuel, un autre déjanté, ils combinent les opposés avec délice.

WANDERING SHADOW
Description : La magie noire les a toujours attiré. Surtout depuis que le procès est ouvert. Pour eux, aucun doute, c'est cette magie qui dominera le monde. Alors quel ne fut pas leur bonheur lorsqu'ils arrivèrent à Spinks et découvrirent ce club secret, fondé dans l'ombre, pour les adeptes ? Très peu de personnes sont au courant, on se passe l'information de bouche à l'oreille et seuls les plus téméraires y sont acceptés. Les sombres recoins de l'académie n'ont plus aucun secret pour eux.



_________________
 
compte fondateur.
merci de contacter un administrateur si vous avez une question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-progeny.forumgratuit.be

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'UNIVERSITE DE SPINKS   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'UNIVERSITE DE SPINKS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ONU part de l’Universite de la Fondation Aristide
» Maryse Narcisse invitée au Sénat: discussions autour de l'universite de Tabarre
» Haiti Universite: Formation tronquée, société sous-développe
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux
» Réouverture de 3 facultés à l'Universite de la Fondation Aristide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: histoire de la magie :: les annexes de strange progeny-